2018-2019, la chimie à l’honneur

Actu Chimie

L’année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation comme l’année de la chimie de l’école à l’université : en tant qu’organisateur d’une action éducative, vous avez l’opportunité d’y participer !

L’objectif est de sensibiliser les élèves de la maternelle jusqu’aux étudiants de l’enseignement supérieur, aux contributions de la chimie, un secteur d’excellence en France, tant pour la recherche académique que pour son industrie.

Vous souhaitez organiser une action éducative pour l’année scolaire 2018-2019 et l’inscrire dans cette année de la chimie de l’école à l’université ? Contactez au plus vite Anne Szymczak, inspectrice générale de l’Éducation nationale, pour définir les modalités et figurer dans le programme qui sera diffusé.

Consultez la brochure 2018-2019 année de la chimie de l’école à l’université

Dans ce cadre, la SCF est déjà impliquée dans les deux événements d’ampleur internationale qui se tiendront à Paris en 2019 : le 50e congrès de l’IUPAC (5-12 juillet), avec le Centenaire de l’IUPAC et les 51e Olympiades internationales de chimie (21-30 juillet).
L’année 2019 a par ailleurs été décrétée année internationale du tableau périodique par l’Unesco.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère