4e édition du Chemical World Tour : phase de candidature

Actu Chimie
4<sup class="typo_exposants">e</sup> édition du Chemical World Tour : phase de candidature

Le concours «  The Chemical World Tour » revient, avec la thématique « Chimie et Energie » !
Dans ce contexte marqué par la recherche de solutions pour répondre aux défis énergétique, les sujets prendront d’avantage une dimension sociétale, étant entendu que l’innovation gardera toute sa place.

L’UIC lance en ce début septembre la phase de candidature. Les candidats devront télécharger le dossier de candidature sur le site www.chemicalworldtour.fr et le renvoyer avant le 6 octobre 2014 à communication@uic.fr.

Voir l’affiche (pdf - 2.5 Mo)

A savoir !
Les étudiants doivent répondre aux critères suivants :

  • Etre étudiant en journalisme ou en chimie : Bac pro Procédés de la chimie, de l’eau et des papierscartons, BTS chimiste, DUT chimie ou DUT génie chimique, génie des procédés, licence profession-nelle des industries chimiques, master professionnel procédés chimiques, école d’ingénieur Fédéra-tion Gay Lussac, doctorant en chimie. La candidature de jeunes en contrats en alternance est pos-sible.
  • Etre disponible du 20 au 22 octobre 2014 pour l’étape finale de casting et une formation à Paris
  • Obtenir une convention de stage de l’établissement d’enseignement et pouvoir se libérer pour des tournages de 3 à 5 jours entre le 20 novembre et le 5 décembre 2014.
  • Maîtriser les réseaux sociaux et être capable de mobiliser les communautés en ligne pour créer du buzz autour de son reportage
  • Avoir une carte d’identité ou un passeport en cours de validité

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère