À propos de l’assemblée générale de l’EuCheMS

Actu Chimie

La Société chimique hongroise vient d’accueillir à Budapest l’Assemblée générale de l’EuCheMS et, en réunions satellites, la réunion annuelle des présidents de Divisions et de Working parties ainsi que la réunion de son Comité exécutif.
Parmi les faits marquants de ces réunions, citons :

  • la mise en place de la division de chimie du solide, présidé par M. Jansen (MPIfFKC, Stuttgart), et dont le secrétaire est A. Maignan (Crismat, Caen),
  • l’adoption des nouveaux statuts qui donnent davantage de pouvoir à l’Assemblée générale et offrent une plus grande flexibilité dans les modalités de fonctionnement qui figurent maintenant dans le règlement intérieur.
  • Ces statuts et règlement intérieur seront mis en application dès la signature du décret royal, l’EuCheMS étant une Association internationale sans but lucratif de droit belge.
  • à la suite de leur fin de mandat (non renouvelable), l’élection de six nouveaux membres au Comité exécutif (Bogusław Buszewski/Pologne, Michael Dröscher/Allemagne, Pilar Goya/Espagne, Ivanka Popović/Serbie, Livia Simon Sarkadi/Hongrie, Saskia van der Vies/Pays-Bas) et la nomination d’un septième membre, président d’un division EuCheMS (E. Rühl, division de chimie physique) en remplacement d’H. Grennberg (division de chimie organométallique).
  • l’élection du President elect : David J. Cole-Hamilton (Université de Saint-Andrews, Royaume-Uni) succèdera fin 2014 à Ulrich Schubert et rentre dès à présent dans le Comité exécutif en remplacement de Luis A. Oro qui était l’immediate past President.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère