A propos du workshop « Nanocomposites polymères à matrice thermoplastique : promotion du transfert de technologie vers les industriels »

Actu Chimie

Les nanocomposites, élaborés en incorporant des nanoparticules dans une matrice polymère, permettent d’atteindre des propriétés spécifiques par rapport à des matériaux conventionnels, en quantités de nanoparticules souvent inférieures à 5 %. Les entreprises méconnaissent les opportunités offertes par ces matériaux radicalement nouveaux pour mettre sur le marché des produits innovants.

Les 18 et 19 mai 2011, le workshop « Nanocomposites polymères à matrice thermoplastique : promotion du transfert de technologie vers les industriels » rassemblera les entreprises de la plasturgie, des composites, des transports, de la machinerie et des systèmes mécaniques. Il donnera l’occasion aux techniciens et ingénieurs de ces industries et des centres de transfert, aux chercheurs universitaires et aux étudiants d’échanger sur l’état des technologies prêtes à être transférées à l’industrie et d’impulser des collaborations.

Ces journées se dérouleront à l’ENI de Tarbes et l’IPREM de Pau. Chaque participant pourra présenter ses activités par un poster.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère