Catalyse

Appel à candidatures au prix de thèse de la DivCat

La Division Catalyse (DivCat) de la Société Chimique de France a le plaisir de vous annoncer le lancement d’un prix de thèse 2019. L’objectif est de récompenser un doctorant pour l’excellence de ses travaux scientifiques dans le domaine de la catalyse sous tous ses aspects.
Le prix sera remis par la DivCat lors du congrès FCCat qui aura lieu à Fréjus du 3 au 7 juin 2019 où le lauréat pourra présenter ses travaux par une communication orale.
Le dossier du lauréat sera également présenté par la DivCat au prix EFCATS 2019 (European Federation of Catalysis Societies) du « Best PhD Thesis Award ». Les candidats doivent être membres de la DivCat-SCF en règle de cotisation au 01/03/2019 et avoir soutenu leur thèse après le 1er mai 2017.
Le dossier complet de candidature doit être adressé en un seul envoi, par courrier électronique uniquement, à helene.olivier-bourbigou@ifpen.fr. Il doit être rédigé en anglais et être constitué :
- d’un fichier pdf du manuscrit de thèse et des fichiers pdf des publications les plus pertinentes. Si la thèse n’est pas rédigée en anglais, un résumé étendu (5 pages maximum) écrit en anglais devra aussi être fourni,
- d’une lettre de soutien motivée du responsable de l’encadrement de la thèse,
- du CV du candidat avec la liste des publications et communications à congrès.
La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 15 mars 2019 pour examen par le bureau de la DivCat.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère