Appel à candidatures pour le prix de thèse de la division chimie du solide

Actu SCF

La Division de Chimie du Solide de la Société Chimique de France souhaite récompenser par un prix d’un montant de 1000 € un jeune chercheur ayant présenté un travail de thèse exceptionnel dans le domaine de la chimie du solide.Ce prix est décerné, sur proposition du Bureau de la Division (Le montant sera divisé par deux si deux candidats arrivent ex aequo).
Conditions.
Les conditions requises pour candidater au prix de Thèse de la DCS sont les suivantes :

  • être impérativement membre de la SCF : fournir le numéro d’adhérent (L’inscription à la SCF peut être effectuée en ligne et le numéro d’adhérent est obtenu quasi immédiatement).
  • avoir soutenu la thèse de doctorat en 2012.
  • avoir envoyé par voie électronique exclusivement un dossier complet sous la forme d’un seul fichier PDF avant le 30 avril 2013 minuit (voir ci-dessous).

Constitution du dossier
Le dossier de candidature comprendra : 1) le formulaire de candidature rempli, 2)un curriculum vitae, (1 page) 3) une présentation des recherches ne dépassant pas 3 pages de texte, 4) les articles parus ou acceptés concrétisant ce travail de thèse et 5) une lettre de recommandation.
La communication des rapports de thèse et de soutenance sera appréciée.
Le Dossier devra être envoyé au secrétariat de la DCS à Sylvie Daviero-Minaud sylvie.daviero@ensc-lille.fr avant le 30 avril 2013.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère