Appel à candidatures pour les prix 2013 de la Division chimie analytique

Actu SCF

La Division de Chimie Analytique de la SCF lance l’appel à candidature pour son prix de la division d’un montant de 1500 €. Ce prix est destiné à récompenser un jeune chercheur de la communauté dans la tranche d’âge 35-45 ans sans que ce critère soit absolu.
L’adhésion à la SCF sera remarquée.

Les lauréats seront choisis pour la qualité de leurs travaux en chimie analytique, l’ampleur des applications instrumentales ou industrielles et les retombées potentielles.

Les dossiers de candidature doivent contenir : une courte description de la carrière du candidat (nom, prénom, diplômes, distinctions, etc.), une description de son travail scientifique faisant ressortir l’originalité des travaux présentés et les applications (environ quatre pages), un tiré à part des cinq contributions scientifiques jugées comme les plus représentatives, les indications d’activité d’intérêt collectif en vue de promouvoir la Chimie Analytique : formation, organisation de colloques, séminaires ou journées d’étude, participation active à des associations scientifiques, etc.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés en un exemplaire papier avant le
30 mai 2013 à :
Société Chimique de France
Division de Chimie Analytique
250, rue Saint-Jacques
75005 Paris, France

Et en un exemplaire sous forme d’un fichier archive regroupant l’ensemble des documents par courrier électronique à Nicole Jaffrezic  , Présidente de la DCA

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère