Appel à propositions pour les Membres distingués 2015

Actu SCF

Rappelons que le Conseil d’administration de la SCF attribue le titre de « Membre distingué » à une personne qui a fait preuve d’excellence dans le domaine de la chimie et a contribué à son expansion dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, de l’industrie. Ce titre est attribué après propositions émanant des divisions et sections régionales de la SCF, examen par le Bureau de la SCF et validation par le Conseil d’administration. Il concerne des adhérents âgés de plus de 45 ans.

Le titre de « Membre distingué junior » sera également décerné, mais pour une durée de cinq ans, à des candidats de moins de 45 ans qui doivent prouver avoir été le leader d’une entité de recherche indépendante pendant au moins 3 ans et auteur de faits scientifiques remarquables. Dans les deux cas, une participation notable aux activités de la SCF sera également considérée.

Les modalités d’attribution de ces titres et les listes de membres distingués des promotions 2013 et 2014 sont disponibles aux pages :

Tout membre de la SCF peut faire des propositions pour les titres de membre distingué et de membre distingué junior à la division et/ou la section régionale de rattachement. Les informations relatives à ces distinctions sont disponibles sur le site Internet de la SCF à la page « Mon compte » de tout adhérent.
Les entités transmettent avant le 15 octobre leurs listes de nominés au Bureau de la SCF qui soumettra au Conseil d’administration du 30 novembre les listes des personnes retenues pour discussion et approbation. Il est donc recommandé d’adresser ces propositions auprès des entités de rattachement avant le jeudi 8 octobre 2015.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère