BASF lance un programme participatif pour ses 150 ans

Actu Chimie
BASF lance un programme participatif pour ses 150 ans

Par la collaboration avec ses différentes parties prenantes, BASF a permis, en 150 ans d’existence, de lancer de nouvelles innovations correspondants aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

A l’occasion de son 150e anniversaire, BASF a décidé de lancer un programme de co-création global, le Creator Space TM, autour de trois thématiques : la vie en ville, les énergies intelligentes et l’alimentation.

Ce programme de réflexion et d’échange d’idées, unique en son genre, vise à permettre à des consommateurs, des citoyens, des scientifiques, des experts, des étudiants et des collaborateurs de BASF, de proposer des idées et de participer à des discussions sur les 3 thèmes clefs retenus mais aussi de collecter de nouvelles idées sur les attentes de chacun. Le Creator Space™ s’articule autour de plusieurs événements, internes et externes, mais également autour d’un site internet, une plateforme collaborative interactive de génération d’idées appelée le Creator SpaceTM online, lancé officiellement en France le 4 février 2015.

Les trois thématiques (vie en ville, énergies intelligentes et alimentation) sont divisées en « Enjeux », identifiables par un hashtag qui permettront d’agréger sur les réseaux sociaux les discussions au niveau mondial. BASF a également ouvert un compte Twitter (twitter.com/BASF_FR) pour compléter ce dispositif social d’envergure. Ces enjeux donnent lieu à des discussions sur la plateforme Creator SpaceTM online, lancées par des contributeurs inscrits à la plateforme.

Découvrir le Creator SpaceTM online !

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère