Bourses de voyage pour jeunes chercheurs, 44e Congrès de l’IUPAC

Actu SCF

Date limite repoussée au 6 mai 12h

Le Bureau de la SCF du 8 avril dernier a décidé, avec l’approbation du Conseil d’administration, de soutenir financièrement cinq jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants et jeunes professionnels identifiés comme ayant moins de 35 ans à la date du congrès), membres de la SCF depuis au moins deux ans se rendant au 44e Congrès de l’IUPAC se tenant à Istanbul du 11 au 16 août 2013 (cf. le dernier SCF Info en ligne – n° 7 et www.iupac.org).

Le montant de la bourse de voyage a été fixé à 800 €.
Les candidatures, libres ou suscitées par une entité opérationnelle, transiteront obligatoirement par l’entité opérationnelle de rattachement (géographique, disciplinaire ou thématique).

Les entités opérationnelles transmettront les demandes au secrétariat général de la SCF (secretariat@societechimiquedefrance.fr) avec un avis circonstancié sur les qualités des candidats à faire valoir la chimie "made in France" non seulement lors de la présentation de leurs travaux (pertinence, originalité, rigueur) mais aussi sur leur capacité à discuter avec des collègues juniors comme seniors : ils doivent donc être de véritables « Ambassadeurs de la Chimie » comme rappelé lors des deux premiers Séminaires SCF.

La date pour les demandes de bourse de voyage, est repoussée au 6 mai 2013,12 h. Le formulaire accessible par la page « mon compte » sur le site Internet de la SCF. Les demandes devront être transmises au secrétariat général de la SCF.

Un comité d’évaluation comportant sept personnes (idéalement : une pour les clubs de jeunes sociétaires et deux pour chaque type d’entité opérationnelle) établira le 9 mai 2013 la liste des cinq jeunes chercheurs retenus. Ceux-ci pourront bénéficier de l’inscription à tarif préférentiel valable jusqu’au 10 mai.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère