Campagne d’adhésion 2014 : c’est parti !

Actu SCF

Les personnes des catégories « Membre » et « Membre doctorant » ayant adhéré à la SCF en 2013 ont reçu un courrier avec les bulletins pré-remplis qu’il suffit de retourner après modifications éventuelles. Elles ont également la possibilité de renouveler leur adhésion en ligne en se rendant sur la page adhésion via « Mon compte » qui leur proposera la version électronique de ce bulletin de renouvellement. Les inscriptions en ligne sont sécurisées dès lors que l’on arrive à la page de paiement par carte bancaire.

Rappelons :

  • l’existence (à compter du 1er janvier 2014) d’une nouvelle configuration de la Division chimie physique qui comporte cinq subdivisions : Chimie analytique, Electrochimie, Magnétisme et Résonance Magnétique, Modélisation et Simulation, Nanosciences. L’appartenance à cette division permet de s’inscrire à une ou plusieurs subdivisions, sans restriction ;
  • la faculté de s’inscrire gratuitement à la nouvelle division Energie, créée à titre expérimentale pour 3 ans ;
  • la possibilité d’adhérer à titre individuel à l’IUPAC à un tarif préférentiel qui de bénéficier de la livraison de Chemistry International et de réductions pour les manifestations scientifiques de l’IUPAC ;
  • l’opportunité de pouvoir modifier en ligne à tout moment les données personnelles, à l’exception de l’appartenance à une ou des divisions qui demande éventuellement un paiement.

Les nouvelles adhésions peuvent s’effectuer au moyen des bulletins disponibles auprès des sections régionales, du service adhésion de la SCF (adhésion@societechimiquedefrance.fr), téléchargement depuis le site Internet de la SCF ou en ligne, à la même adresse.

Enfin, il est possible d’effectuer des adhésions groupées au niveau d’une entité (équipe, laboratoire, École, École doctorale, etc.), notamment pour les membres doctorants et les membres associés étudiants et élèves-ingénieurs, ce qui demande l’établissement d’un bon de commande administratif et d’une liste des adhérents avec leurs adresses électroniques. Les formulaires correspondants sont disponibles sur le site Internet de la SCF à la même adresse que ci-dessus.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère