Chemical Development : Chemistry, a Crossway Towards Interdisciplinary Science -A joint IOCD-NARC Symposium

Actu Chimie

Le micro-symposium « Chemical Development : Chemistry, a Crossway Towards Interdisciplinary Science -A joint IOCD-NARC Symposium » a comme objectif de sensibiliser les chimistes et le public sur l’impact de la chimie sur le développement.
Dans une première phase un petit nombre de chimistes organiciens de renom couvrira, sur un jour, les domaines aussi variés que les enzymes, les matériaux, les interactions supramoléculaires, la synthèse organique et la production de vaccins et de médicaments pour les pays les plus défavorisés.

La partie « grand public » sera présentée en fin de journée. Les conférenciers décriront, sur base de données objectives, le rôle de la chimie tant au niveau de la recherche que des technologies sur le développement.

Le Professeur R. Noyori, Président du RIKEN, l’un des plus importants instituts de recherche Japonais et Prix Nobel de chimie 2001, extrapolera ce rôle aux générations futures.

L’accès à la journée est gratuite mais nécessite une pré-inscription

Ce symposium bénéficie du soutien des Facultés de Namur (NARC), de l’International Organization for Chemical Sciences in Development (IOCD), du Fonds National de le Recherche Scientifique (FNRS) et de la firme Aldrich.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère