Languedoc-Roussillon

Club jeunes

Le Club des jeunes de la Société Chimique de France en Languedoc-Roussillon regroupe des doctorants en chimie et des étudiants de tous les instituts de recherche de la région. Travaillant en étroite collaboration avec la Section Régionale de la SCF, nous organisons des événements, ponctuels ou récurrents, afin de mettre en valeur les jeunes chimistes.

Notre objectif principal est de permettre à l’ensemble des jeunes chimistes de la région, et d’ailleurs, sans distinction de laboratoire, de spécialité ou de statut, de se rencontrer et d’échanger autour d’événements scientifiques. L’événement majeur que nous organisons est un congrès annuel, les Journées Méditerranéennes des Jeunes Chercheurs, en partenariat avec le Club des Jeunes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce congrès international rassemble chaque année plus d’une centaine d’inscrits pouvant échanger sur leurs travaux, au cours de communications orales et de sessions poster.

Le Club des Jeunes a également pour objectif de promouvoir la Société Chimique de France auprès des étudiants de la région, quel que soit leur niveau d’étude. Pour se faire, des interventions sont prévues en période de rentrée scolaire, afin de valoriser l’adhésion à la SCF auprès du plus grand nombre.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère