Lorraine

Club jeunes

Le bureau lorrain de la RJ-SCF est géré par trois doctorants enthousiastes d’horizons bien différents. Ileana Alexandra Pavel, une chimiste de nationalité Roumaine spécialisée dans les matériaux , s’occupe principalement de la communication du club jeune. Hugo Gattuso, chimiste théoricien français et vice-président exceptionnellement dévoué. Et enfin, Fernanda Haffner, présidente de la RJ-SCF section lorraine d’origine brésilienne, ingénieur agroalimentaire qui s’efforce (avec l’aide de son vice-président) de connecter les étudiants en chimie et les doctorants de l’Université de Lorraine (UL).

En plus de cela, l’association possède une précieuse équipe de jeunes chercheurs composée de Sandrine Lamandé-Langle (chimiste organicienne maître de conférence), Andreea Pasc (chimiste matière molle maître de conférence) et Antonio Monari (chimiste théoricien maître de conférence).

La mission de notre association est d’offrir l’opportunité aux jeunes chercheurs de l’UL d’élargir leur réseau mais aussi d’étendre les horizons des étudiants intéressés par la chimie. Pour ce faire, nous mettons en place des séminaires informels deux à trois fois par mois pour les licences et masters, présentés par les doctorants. De plus nous organisons tous les deux ans une conférence d’une journée (appelée DocSciLor) où les doctorants de l’UL sont mis en avant afin de présenter leurs recherches dans un cadre plus professionnel ce qui leur permet d’acquérir, peut être pour la première fois, une expérience de congrès scientifique. Tout cela se déroule en anglais et les étudiants et chercheurs de l’université sont aussi conviés.

Nous sommes aussi membres de l’organisation du ‘Congress of Physical Chemistry’ qui aura lieu du 17 au 20 octobre 2016 à Nancy (précédemment “Journées Francophones des Jeunes Physico-Chimistes”).

Si tout cela vous intéresse n’hésitez pas à nous rejoindre.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère