Provence-Alpes-Côte d’Azur

Club jeunes

Le Club de jeunes (CdJ) section Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) du Réseau Jeune de la Société Chimique de France (RJ-SCF) est représenté par l’association de trois pôles universitaires : Aix-Marseille Université, Université de Toulon et Université Côte d’Azur. Il a pour vocation de réunir l’ensemble des chimistes de moins de 35 ans des secteurs académiques et industriels.

Le bureau est présidé par un représentant élu annuellement et suppléé par trois vice-présidents des différents pôles PACA. Le bureau se compose de 12 membres actifs, doctorants, post-doctorants et permanents.

Les objectifs du CdJ PACA s’inscrivent dans la continuité du RJ-SCF afin de :

  • promouvoir la SCF dans la communauté scientifique, auprès du grand public et des scolaires
  • favoriser les actions développées par et pour les chimistes de moins de 35 ans.

Chaque année le CdJ PACA participe à la fête de la Science, rencontre les nouvelles promotions d’étudiants en Master et organise les Journées Méditerranéennes des Jeunes Chercheurs (JMJC). Ces journées sont conjointement organisées avec le CdJ section Languedoc-Roussillon. Elles visent à diffuser et échanger autour des différentes avancées de la Chimie et ce, au travers de conférences réalisées par des étudiants-chercheurs et jeunes-chercheurs. Elles permettent également de contribuer au rayonnement scientifique de la région PACA, notamment grâce à la présence d’intervenants de renommée internationale.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère