En direct de Pékin

Actu SCF

Pierre H. Dixneuf, premier lauréat du Prix France-Chine et Michel Che, membre honoraire de la Chinese Chemical Society.

Nos collègues chinois de la Chinese Chemical Society (CCS) ont annoncé début août à Pékin, lors de la 29e réunion annuelle de leur société, l’attribution du Prix franco-chinois 2013 à P.H. Dixneuf pour son œuvre scientifique et le développement de relations fructueuses avec de nombreux laboratoires de la République Populaire de Chine.
Rappelons que le Prix binational France-Chine est la concrétisation d’une convention signée à Paris le 13 octobre 2013 par les présidents de la CCS et de la SCF, respectivement Jiannian Yao et Olivier Homolle. Il est attribué les années impaires par la CCS (avec remise l’année paire suivante) et les années paires par la SCF (avec remise l’année impaire suivante).

Lors de cette même manifestation, le président de la CCS a remis à Michel Che le diplôme de Membre d’Honneur de la Chinese Chemical Society. Dans le cadre de la session sur la catalyse chimique de ce congrès, Michel Che a prononcé une conférence intitulée « The unifying concept of empty space of Lao Tse in chemistry ».
Souhaitons que notre champion des relations France-Chine saura nous montrer la voie dans un écrit futur pour L’Actualité Chimique !

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère