EuCheMS Lecture Award et EuCheMS Award for Service

Actu SCF

EuCheMS Lecture Award
L’Association européenne pour la Chimie et les Sciences moléculaires décerne tous les ans la « Lectureship EuCheMS ».
Cette distinction vise à renforcer l’image de l’EuCheMS et de la chimie européenne en général. Les candidats européens nominés doivent être d’un très haut niveau scientifique. Le lauréat est choisi par le Conseil exécutif de l’EuCheMS qui considèrera également les intérêts communs et les coopérations scientifiques des candidats à l’échelle européenne.
Les nominations, transmises par les entités opérationnelles de la SCF, doivent parvenir au secrétariat de la SCF (secretariat@societechimiquedefrance.fr) avant le 1er juin 2014.
Plus d’informations et le formulaire de candidature, sont disponibles ici.
Selon le récapitulatif de l’EuCheMS, il n’y a eu que trois lauréats français (J.-M. Lehn, O. Kahn et G. Pascal)

EuCheMS Award for Service

L’Association européenne pour la Chimie et les Sciences moléculaires décerne tous les ans le « EuCheMS Award for Service » reconnaît un engagement exceptionnel à l’égard de la promotion de la chimie et des sciences moléculaires en Europe et les objectifs de l’EuCheMS.
En plus du service reconnu pour l’EuCheMS, il peut concerner des activités dans des organisations non gouvernementales ou de financement gouvernementales, des activités liées à la publicité, etc. Les candidatures doivent démontrer des réalisations pour l’amélioration de la compétitivité, de la visibilité, de la cohérence ou de la structuration de la chimie en Europe.
Les nominations, transmises par les entités opérationnelles de la SCF, doivent parvenir au secrétariat de la SCF (secretariat@societechimiquedefrance.fr) avant le 1er juin 2014.
Plus d’informations et le formulaire de candidature sont disponibles ici.
J.-M. Lehn est le dernier français à l’avoir obtenu.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère