Groupe français d’étude des composés d’insertion (GFECI)

GFECI 2018

La réunion annuelle du Groupe Français d’Etude des Composés d’Insertion (GFECI) a été organisée par le Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides "LRCS".

_

Elle a eu lieu dans un cadre magnifique, au BEST WESTERN Le Grand Hôtel Le Touquet, du lundi 26 mars au jeudi 29 mars 2018.

Cette édition 2018 a été une fois de plus l’occasion de faire le point au niveau national sur les recherches de notre groupe thématique.
Avec 64 participants de 27 laboratoires différents, 39 communications orales dont 5 conférences invitées, le colloque témoigne d’une bonne vitalité. On a pu apprécier la qualité des oraux et des échanges riches lors des questions, le tout dans une ambiance professionnelle et bienveillante.
La présence de 9 sponsors industriels et de 6 partenaires académiques indique une bonne visibilité de la communauté.
Enfin, remercions encore les organisateurs pour le cadre et les prestations que tous les participants ont appréciés.
Nous vous souhaitons à tous le meilleur dans vos recherches et vous donnons rendez-vous du 25 au 28 mars 2019 à Strasbourg.

Pour les membres du bureau
J.P. Pereira-Ramos

Les lauréats des prix de la meilleure communication par affiche sont :

  • 1er prix : Maxime Hallot de l’Institut d’Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologies de Lille pour son travail les films minces de LMNO pour batteries lithium-ion 2D et3D.
  • 2e prix : Gaël Coquil de l’Institut Charles Gerhardt Montpellier avec sa présentation sur la robustesse de l’alliage intermétallique NbSnSb comme matériau d’électrode négative des batteries lithium-ion.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère