Grands prix

Grands prix Joseph-Achille Le Bel et Pierre Süe

Ils sont attribués par le conseil d’administration (sur propositions d’un jury). Ils récompensent des travaux reconnus au niveau international qui s’inscrivent dans le cadre des activités de la SCF. Chacun de ces prix peut être partagé entre deux personnes au plus. Veuillez noter qu’il est impératif que les lauréats soient membres de la SCF au moment de la remise des prix.

Les divisions et sections régionales sont invitées à transmettre avant mi mai au secrétariat de la SCF le ou les dossiers d’un ou de plusieurs candidat(s). Chaque dossier peut être présenté au nom de plusieurs entités lorsque le candidat oeuvre aux frontières de différents domaines et/ou disciplines, ce qui est fortement encouragé.

Lancement de l’appel à propositions : mi janvier 201x (x = 16, etc.) ; date limite de réception des propositions : 15 mai 201x ; annonce des résultats : fin juin 201x.

Voir la procédure (pdf - 364.3 ko)

Grand prix Félix Trombe

Il s’adresse à toute personne physique ayant réalisé un développement remarquable au service de la chimie. Ceci peut concerner une innovation technologique concrétisée par une réalisation industrielle, mais aussi un parcours exceptionnel. A ce titre, une attention particulière est portée sur les candidats ayant commencé leur carrière à un niveau Bac+2 ou avant.
Les candidatures doivent être présentées par une section régionale ou une division scientifique de la SCF, lesquelles adressent les dossiers à la Division de chimie industrielle de la SCF.

Voir les modalités (pdf - 351.1 ko)

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère