Jeu Crystal Z

Actu Chimie
Jeu Crystal Z

Une curieuse épidémie frappe notre pays. L’état de santé de nombreux individus se dégrade : ils se transforment progressivement en zombies...

Dans le cadre de la Fête de la Science 2014 et de l’année internationale de la cristallographie, la Casemate propose l’application mobile Crystal Z, la première mini-série Science & Fiction. Inspiré de la culture zombie, ce jeu est dédié à sensibiliser les jeunes (à partir de 15 ans) à la cristallographie et ses applications.

Depuis le 27 septembre et pendant trois semaines, toute personne disposant d’un smartphone iOS ou Android peut télécharger l’application sur l’Appstore ou Googleplay.

Regroupant le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives), le CNRS (Centre national de la recherche scientifique), l’ESRF (European Synchrotron Radiation Facility) et l’Université Joseph Fourier de Grenoble, le collectif de chercheurs grenoblois s’est associé à la Casemate pour proposer cet événement de médiation scientifique unique en France.

En savoir plus : site dédié et communiqué de presse.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère