Occitanie Méditerranée

Journées SCF GSO - JMJC - JED

Les journées SCF GSO – JMJC – JED auront lieu à Montpellier du 16 au 18 octobre 2019. Le congrès rassemble trois événements tous les trois prévus à Montpellier en 2019.

-  Les Journées Grand Sud-Ouest (GSO). Ces journées sont organisées tous les ans par la Société Chimique de France depuis plus de 20 ans, alternativement à Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Pau et rassemblent des chercheurs des communautés académiques et industriels couvrant toutes les branches de la chimie.

-  Les Journées Méditerranéennes des Jeunes Chercheurs (JMJC). Ces journées organisées par le Réseau des Jeunes Chimistes de la SCF ont lieu alternativement à Montpellier, Marseille et Nice et sont plus dirigées vers les étudiants en master et jeunes chercheurs (Thèse, Post-Doctorants)

-  La Journée de l’Ecole Doctorale Sciences Chimiques Balard (JED). Cette journée scientifique organisée annuellement par l’Ecole Doctorale des Sciences Chimiques Balard autour des étudiant(e)s en thèse.

Le rassemblement de ces trois événements offre l’occasion unique de réunir toute la communauté des chercheurs jeunes, établis, académiques et industriels de tout le Sud de la France. Afin de mettre en valeur le partenariat de l’Université de Montpellier avec Barcelone et l’Université de Barcelone établi dans le cadre du projet I-SITE MUSE, de nombreux chercheurs de Barcelone de renommée internationale couvrant une grande variété de domaine de recherche (chimie organique et bioorganique, macromolécules, matériaux et solides, chimie de coordination, chimie hétérocyclique) ont été invités comme conférenciers. Des créneaux sont également réservés pour des présentations orales ainsi que pour des sessions posters. Une table ronde sera également réservée aux perspectives de carrière.

Toutes les informations sont disponibles à : https://gso-jmjc2019.fr/.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère