Journées d’automne 2012 Division de chimie organique de la SCF

Actu SCF

Honoris Causa du Pr P. Wender (UM1)
Journées jeunes chercheurs de la SCF-Languedoc-Roussillon

Les journées d’automne 2012 de la Division de chimie organique se dérouleront à l’École de chimie de Montpellier (ENSCM) du mercredi 5 décembre 2012 à 14h au jeudi 6 décembre 13h.

Ces journées comprendront sept conférences plénières.
Elles sont, cette année, intégrées à « La Semaine de la Chimie 2012 », ensemble de manifestations scientifiques organisées de façon conjointe du 3 au 7 décembre avec le Pôle chimie Balard de Montpellier. Dans le cadre de la cérémonie de remise des insignes de « Docteur Honoris causa » de l’Université Montpellier1 au Professeur Paul Wender de l’Université de Stanford par le Président Philippe Augé, trois conférences plénières seront présentées à la Faculté de Pharmacie.
Le vendredi 7 décembre sera plus particulièrement consacré à la section régionale Languedoc-Roussillon de la Société Chimique de France, permettant d’assister à 12 communications orales de jeunes chercheurs.
Ces journées seront aussi l’opportunité de remettre les prix de la Division de Chimie Organique 2012, le prix de thèse de la SFC-Languedoc-Roussillon et les deux prix de communication du Pôle chimie Balard.
La participation à ces journées scientifiques est gratuite et ouverte à toutes et à tous. Néanmoins, afin de préparer dans les meilleures conditions votre accueil, nous vous demandons de procéder à une inscription préalable avant le 30 novembre 2012 sur le site : http://dco2012.ups-tlse.fr/
Comme indiqué plus haut ces journées DCO s’intègrent dans la cadre d’une semaine de la chimie à Montpellier dont le programme général est accessible ici

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère