Dans cette rubrique vous trouverez essentiellement des informations concernant l’IUPAC (International Union of Pure and Applied Chemistry).

En 1911, les délégués de la Société chimique de France (SCF), de la Chemical Society of London (CSL) et de la Deutsche chemische Gesellschaft (DCG) signaient à Paris l’acte de naissance de l’Association internationale des sociétés chimiques (AISC)

L’IUPAC a été fondée en 1919 par des chimistes universitaires et industriels. Depuis plus de huit décennies, l’Union stimule dans un langage commun la communication en sciences chimiques au niveau mondial entre les secteurs public et industriel. L’IUPAC est reconnue comme l’autorité mondiale en nomenclature chimique, terminologie, méthodes normalisées pour la mesure, poids atomiques et beaucoup d’autres données évaluées de manière critique. Dans les années plus récentes, l’IUPAC a été proactive en établissant un ensemble de conférences et de projets conçus pour favoriser et stimuler le développement de la Chimie, et en s’attachant également à contribuer à l’éducation et la vulgarisation de la discipline.

Plus d’informations sur l’IUPAC et ses activités sont disponibles sur www.iupac.org