Lancement d’un site d’information scientifique pour le grand public

Actu Chimie

Le CNRS lance lejournal.cnrs.fr, nouveau site d’information scientifique destiné au grand public.
Tous les contenus de ce nouveau média, articles, dossiers, billets, vidéos, diaporamas et infographies peuvent être lus, vus et commentés sur les réseaux sociaux.
Parallèlement, une nouvelle formule de la version papier du magazine CNRS Le journal est éditée : désormais trimestriel et doté d’une maquette entièrement repensée, ce journal de 68 pages mêle des articles originaux à des contenus déjà publiés sur lejournal.cnrs.fr. Il sera adressé à tous les agents du CNRS.
Et, pour Alain Fuchs, Président du CNRS, « les citoyens d’aujourd’hui sont demandeurs d’informations fiables sur les questions de science et de société. Bénéficiant d’une très forte crédibilité auprès du public, le CNRS doit plus que jamais remplir sa mission de diffusion des connaissances et investir l’univers des médias numériques.
J’encourage tous ceux qui le souhaitent à accompagner cette petite « révolution » et à partager les différents contenus (articles, vidéos, dossiers, diaporamas, billets de chercheurs, infographies, audios) via les réseaux sociaux
 ».

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère