Occitanie Méditerranée

Lauréats

LAUREAT 2016

Eline BARTOLAMI

La lauréate du prix de thèse SCF-LR 2016 est la Dr. Eline Bartolami pour ses travaux intitulés « Ingénierie et auto-assemblage de systèmes biomoléculaires multivalents ».

Ses travaux de thèse ont été réalisés sous la direction des Pr Pascal Dumy et Dr Sébastien Ulrich au sein de l’Institut des Biomolécules Max Mousseron (IBMM) (Equipe : Glycochimie et Reconnaisance Moléculaire)

LAUREAT 2015

Jonas CROISSANT

Le lauréat du prix de thèse SCF-LR 2015 est le Dr. Jonas Croissant pour ses travaux intitulés « Nanomédecine théranostique activée à deux photons pour le traitement du cancer ».

Ses travaux de thèse ont été réalisés sous la direction des Drs. Jean-Olivier Durand et Michel Wong Chi Man au sein de l’Institut Charles Gerhardt (ICGM) (Equipes : Chimie Moléculaire et Organisation du Solide (CMOS) et Architectures Moléculaires et Matériaux Nanostruturés (AM2N). Retour ligne automatique

Le prix de thèse SCF-LR lui a été remis lors de la Journée Grand-Sud Ouest (GSO) le 27 novembre 2015 à Montpellier (Business School).

LAUREAT 2014

Guilhem CHAUBET

Le lauréat du prix de thèse SCF-LR 2014 est le Dr. Guilhem Chaubet pour ses travaux intitulés « Nouvelles Contractions de Cycle comme Outils pour la Construction d’Edifices Organisés ».

Ses travaux de thèse ont été réalisés sous la direction du Pr. Jean Martinez et du Dr. Isabelle Parrot au sein du laboratoire de Synthèse Stéréosélective & Acides Aminés Modifiés de l’Institut des Biomolécules Max Mousseron (IBMM).

Le prix de thèse SCF-LR lui a été remis lors des Journées Grand-Sud Ouest (GSO) les 27 et 28 novembre 2014, à Toulouse. Durant ces journées, le Dr. Chaubet a présenté ses travaux de thèse.

LAUREAT 2013

Éric GAYON

Éric Gayon est Docteur en Chimie Organique de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier.

Ses travaux de thèse ont été réalisés sous la direction du Pr. Jean-Marc Campagne et du Dr. Emmanuel Vrancken au sein du laboratoire Architectures Moléculaires et Matériaux Nanostructurés (AM2N) au sein de l’institut Charles Gerhardt.

Sa thèse, intitulée « Stratégies pour l’accès rapide à des hétérocycles azotés à partir d’alcools propargyliques » a été soutenue le 30 novembre 2012 devant un jury composé du Pr. Jean-Marc Campagne (Montpellier, co-directeur de thèse), du Pr. Thierry Constantieux (Marseille), du Pr. Léon Ghosez (Bordeaux), du Pr. Ilan Marek (Haifa), du Dr. Véronique Michelet (Paris), du Dr. Laurent MICOUIN (Paris) et du Dr. Emmanuel Vrancken (Montpellier, co-directeur de thèse) et a conduit à 8 publications dans des journaux de grande qualité.

Depuis Janvier 2013, le Dr. Eric Gayon est Chef de Projet R&D chez M2i Development à Lacq (France).

Le prix de thèse SCF-LR 2013 lui a été remis lors des journées méditerranéennes des jeunes chercheurs les 17 et 18 octobre 2013, durant lesquelles le Dr. Gayon nous a présenté ses travaux de thèse.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère