Lauréats des Grands Prix et Prix binationaux SCF 2015

Actu SCF

La SCF est fière d’annoncer le palmarès des Grands Prix et Prix binationaux 2015 de la SCF :

Le Grand Prix Joseph-Achille Le Bel est remis à Serge Cosnier pour ses découvertes remarquables et leurs applications dans le domaine de la bioélectrochimie.

Le Grand Prix Pierre Süe est remis à Daniel Lincot pour ses contributions remarquables au développement des recherches sur le photovoltaïque

Le Grand Prix Félix Trombe est remis à Blanchard Nitoumbi pour son esprit d’entreprise remarquable ayant conduit à la création de deux sites industriels et son aptitude à avoir développé des partenariats avec des entreprises de premier plan dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, le spatial, l’énergie, le biomédical,… en appliquant des technologies innovantes dans les traitements de surfaces par projection thermique.

Le Prix Franco-Britannique est remis à William B. Motherwell pour ses travaux brillants sur le développement des synthèses organiques et leurs applications en pétrochimie et en industrie pharmaceutique.

Le Prix Franco-Italien est remis à Maurizio Prato pour ses contributions à la conception et à la synthèse de nanostructures de carbone, avec de nombreuses applications technologiques

Le Prix Franco-Polonais est remis à Karol Grela pour ses travaux éminents sur le développement de nouveaux catalyseurs stables, particulièrement pour les réactions métathèse d’alcyne et d’alcène.

Félicitations aux lauréats et rendez-vous courant deuxième trimestre 2016 pour la cérémonie de remise des prix.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère