Médailles du Centenaire 2018

Actu SCFActu Chimie

La médaille du Centenaire est remise par la SCF à une personne physique ou à une institution pour reconnaître des services éminents à la Société Chimique de France et ses partenaires.

Cette reconnaissance consiste en une médaille conçue pour commémorer le centenaire de la Société Chimique de France assortie d’un certificat.
Cette distinction ne peut être attribuée plus d’une fois à la même personne ou institution.

La Médaille du Centenaire est remise à une personne physique ou à une institution pour reconnaitre des services éminents rendus à la Société Chimique de France. Deux personnalités sont ainsi honorées pour leurs nombreux engagements :

  • Jacqueline Belloni, notamment au sein de la division Chimie physique, et sa participation attentive, critique et pertinente aux publications de L’Actualité Chimique, en particulier celles des jeunes lauréats qu’elle a accompagnés avec soin.
  • Jean-Claude Bernier, pour sa particulière implication dans L’Actualité Chimique, où ses chroniques pertinentes et très instructives ont été une source inépuisable d’informations pour nos lecteurs sur des sujets d’actualité sans cesse renouvelés.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère