Membres distingués

Il y a deux catégories :

  • Le titre de « Membre Distingué Junior » est décerné à un chercheur, un industriel ou un enseignant, membre de la SCF âgé de moins de 45 ans, qui est à l’origine de travaux représentant une avancée notable dans un des domaines de la chimie ou avoir démontré une action significative dans le domaine industriel ou dans le domaine de l’enseignement de la chimie ou de sa diffusion.
  • Le titre de « Membre Distingué » est décerné à un chercheur, un industriel ou un enseignant, membre de la SCF âgé de 45 ans et plus, qui a fait preuve d’excellence dans le domaine de la chimie et a contribué à son expansion. Il peut également avoir apporté une contribution substantielle à la Société Chimique de France.

Les candidatures doivent obligatoirement être présentées par une section régionale ou une division scientifique qui, après sélection et délibération au sein de son bureau, transmet les dossiers au secrétariat de la SCF. Les divisions et sections régionales réceptionnent également les éventuelles propositions des membres de la SCF pour les intégrer dans leurs discussions.

Lancement de l’appel à propositions : mi juillet 201x (x = 16, etc.) ; date limite de réception des propositions : 15 octobre 201x ; annonce des résultats : fin novembre 201x.

Voir le règlement (pdf - 121.8 ko)

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère