Michel Che, lauréat du prix de la Società Chimica Italiana (SCI)

Actu SCF
Michel Che, lauréat du prix de la Società Chimica Italiana (SCI)

Dans le cadre de nos accords binationaux, la Società Chimica Italiana (SCI) vient de décerner son prix à notre collègue Michel Che, spécialiste internationalement reconnu de la Catalyse et fidèle adhérent militant de la SCF.

Professeur émérite à l’Université Pierre et Marie Curie, Michel Che fut membre senior de l’Institut Universitaire de France. Il a été le président fondateur de l’EFCATS, la Fédération européenne des sociétés de Catalyse (1993-1995) et a lancé en 1993, la série des congrès biennaux « EuropaCat » devenu un événement majeur de la communauté des « catalystes ».

Il a été président de l’Association internationale des sociétés de Catalyse (2000-2004) et a fortement contribué à l’organisation de son 13e Congrès international à Paris en 2004.

Rappelons également qu’il a œuvré pour la SCF en tant que président de la division Catalyse (DivCat) et vice-président de la SCF (2007-2009).

Les travaux de Michel Che ont souvent été mis à l’honneur comme le montrent les différentes distinctions qu’il a reçues : « The Award for International Scientific Cooperation » de l’Académie des Sciences de Chine en 2008 pour ses recherches en catalyse menées en coopération avec la recherche chinoise et ce depuis trente ans ou encore, en 2014, le Faraday Lectureship Prize attribué par la Royal Society of Chemistry.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère