Mise au point

Actu SCF

La dernière chronique publiée dans L’Actualité Chimique de mai [1], qui alimente des thèses climatosceptiques, a suscité de nombreuses critiques.

Au nom de la Société Chimique de France, je tiens à rassurer nos membres sur le fait que cette chronique ne reflète que l’opinion de son auteur et en aucun cas une position officielle de notre société savante.

L’Actualité Chimique accueillera toute critique constructive sous forme par exemple d’un courrier des lecteurs et nous allons également solliciter l’éclairage d’un climatologue dans un article qui sera publié dans la revue.
Nous envisageons également de donner la parole à un panel de scientifiques sur le thème de la chimie et du climat dans un numéro dédié.

La communauté des chimistes est au cœur des enjeux et des défis sociétaux. Elle œuvre de concert avec les scientifiques des autres disciplines afin d’améliorer le quotidien et de bâtir le monde de demain.

La lutte contre le réchauffement climatique en est une illustration.

Merci aux lecteurs d’avoir réagi, permettant ainsi à L’Actualité Chimique d’avancer sur le traitement de ce type de sujet.

Marc Taillefer,
Président de la Société Chimique de France
21 mai 2019

Notes

[1NDRL : la chronique en question a été retirée du site le 20 mai.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère