Nouveau projet de collaboration RJ-SCF et FEIC

Actu SCF
Nouveau projet de collaboration RJ-SCF et FEIC

La Fédération des Élèves Ingénieurs Chimistes (FEIC) et le Réseau des Jeunes Chimistes de la Société Chimique de France (RJ-SCF) sont heureux de présenter leur nouveau projet de collaboration !

La FEIC est une jeune association ayant pour objectif principal de former un réseau représentatif des élèves ingénieurs chimistes, tant auprès de la fédération Gay-Lussac que des industriels et laboratoires ou encore du gouvernement et autres acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Pour la FEIC, le RJ-SCF vient se positionner dans une suite logique par rapport à elle. Elle diffusera donc auprès de ses adhérents les modalités d’adhésion au RJ-SCF afin que les jeunes diplômés des écoles de la Fédération Gay-Lussac puissent rejoindre facilement ce réseau.

Le RJ-SCF de son côté est en mesure d’aider la FEIC, du fait de sa position dans le monde de la chimie, à entrer en contact avec des industriels ou laboratoires qui pourraient être intéressés par ses projets.

De manière plus ponctuelle, cette collaboration prendra tout son sens lors de l’organisation commune d’événements autour de la chimie (conférences, événements de vulgarisation auprès des plus jeunes dans les écoles d’ingénieurs - par le BDE de l’école concernée, la FEIC et le RJ-SCF - etc) afin de garantir une meilleure diffusion et une plus grande ouverture de l’événement aux universitaires, aux industriels, aux étudiants chimistes (ou non) de l’université, d’IUT, de BTS et autres formations.

Voir le communiqué commun (pdf - 358.3 ko)

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère