Prix Félix Trombe 2013 : appel à candidatures

Actu SCF

La Société Chimique de France, représentée par la Division de Chimie Industrielle (DCI) et les groupes associés « Chimie & Ecologie » et « Analyse en Milieu Industriel » fait appel à candidature pour le prix Felix Trombe de la Société Chimique de France, destiné à récompenser une réalisation technologique sanctionnée par un développement industriel dans les domaines de la chimie ou de ses applications au cours des cinq dernières années (ou en cours de développement).

Seront pris en considération les travaux liés au développement durable et à la transition énergétique présentant une véritable rupture avec la technologie antérieure comme l’a été l’œuvre de Felix Trombe. Ils pourront par exemple concerner la mise au point de nouveaux procédés ou l’amélioration de procédés existants, le développement de nouvelles molécules, de nouvelles matières premières, de nouveaux matériaux, de nouvelles applications ou de produits finis, la mise au point de méthodes de contrôle de produits ou de suivi de procédés…

Les candidat(e)s au prix Felix Trombe d’un montant de 1500 euros doivent être membres de la SCF ou s’engager à le devenir si leur candidature est retenue. Les candidatures peuvent être spontanées ou proposées. Pour les candidatures sur proposition, les candidat(e)s nominé(e)s devront, après avoir étés informés, envoyer eux-mêmes leur dossier. Une attention particulière sera prêtée aux dossiers présentés par des candidat(e)s ayant commencé leur carrière industrielle au niveau Bac+2.

Le dossier, téléchargeable à partir du site de la SCF, est à retourner avant le 1er novembre 2013 pour un examen des candidatures,

  • par voie électronique à :
    Jacques Kervennal, Président de la DCI,
    jacques.kervennal@gmail.com
  • par courrier postal à l’adresse suivante :
    Société Chimique de France
    À l’attention de Nadine Colliot,
    250, rue St.Jacques
    75005 Paris

Dossier de candidature pour le Prix Félix Trombe 2013 (doc - 80 ko)

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère