Catalyse

Prix Jeune Chercheur DivCat 2019

La Division Catalyse (DivCat) de la Société Chimique de France (SCF) souhaite récompenser par un Prix un jeune chercheur, enseignant-chercheur ou ingénieur ayant apporté une contribution scientifique majeure à la Catalyse sous tous ses aspects. Les candidats, membres de la DivCat-SCF et en règle de cotisation au 01/03/2019, doivent avoir au plus 40 ans en 2019 (nés après 1978). Ils enverront à H. Olivier-Bourbigou, Présidente de la DivCat, leur dossier de candidature comprenant :
1. un CV d’une page incluant leurs 5 publications les plus représentatives,
2. un résumé de leurs activités de recherche de 5 pages maximum qui précisera notamment l’impact de leurs travaux sur la science, la société, la formation et, si applicable, sur d’éventuelles applications industrielles,
3. une liste complète de leur production scientifique.
Le dossier est à faire parvenir en un seul fichier PDF et exclusivement par courrier électronique à l’adresse helene.olivier-bourbigou@ifpen.fr avant le 15 Mars 2019.
Le Prix sera accompagné d’un chèque d’un montant de 1000€. Le récipiendaire aura également la possibilité de proposer une conférence dans 3 laboratoires différents français ou européens qu’il choisira en accord avec la DivCat. Les frais de séjour et de déplacement seront remboursés par la DivCat sur présentation des justificatifs et à hauteur de 1000€.
Le prix sera remis lors de la 2e édition du congrès international FCCatqui se tiendra du 3 au 7 juin 2019, à Fréjus (Var). Le récipiendaire s’engage à être présent à cette manifestation où il sera invité à donner une présentation orale.
Le récipiendaire sera invité à rédiger un article sur son domaine d’activité qui paraîtra dans l’Actualité Chimique.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère