Bretagne-Pays de Loire

Prix Pierre Potier des lycéens

Vous connaissez le prix Pierre Potier des lycéens ?
C’est un prix qui a « pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la chimie en faveur du développement durable ».

Vous trouverez plus d’information ici

À cette occasion nous recherchons des intervenants (membres ou non du RJ-SCF) qui souhaitent parler de chimie avec les lycéens participants.
Vous travaillez dans la chimie, vous êtes passionnés de chimie et avez envie d’échanger autour de votre passion ou de votre métier et des innovations du monde industriel, venez-vous inscrire dans l’un ou plusieurs des 200 lycées français y participants.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous recherchons aussi des intervenants dans les lycées français à l’étranger ou en outre-mer afin d’échanger par vision conférence.

Pour vous inscrire suivez le lien ci-dessous et indiquer vos coordonnées en face de la classe et du créneau retenu. Précisez si c’est une visio conférence. Vous serez recontactés par France chimie directement milieu de décembre/début janvier. Date limite d’inscription le 9 décembre.
http://nas-rj-scf.quickconnect.to/https_first/d/s/519118440414362672/gQhdPKblBeN0nmOOFueowt4DrqfcRIcd-670AM31INAc_

Ils ont 14 projets à évaluer que vous retrouverez également ici. Ces 14 projets sont des supports pour échanger avec eux.
Vous pouvez regarder un résumé de l’intervention de Pascal Juery ancien président de France Chimie ici.

Venez faire partie de cette aventure.
Il y a des classes dans toute la France qui participent à ce prix, mais aussi des lycées français à l’étranger ou en outre-mer vous pouvez donc choisir d’échanger avec ces lycées par visio conférence.
N’hésitez pas à contacter par mail le RJ-SCF si vous avez des questions. (presidence.rj-scf@societechimiquedefrance.fr)

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère