Électrochimie

Prix de la subdivision Électrochimie - Appel à candidature

1- Prix L3, M1 et M2

La subdivision Électrochimie de la SCF reconduit cette année l’appel à candidature pour le Prix de promotion de l’électrochimie au niveau de l’enseignement Licence et Master. Les Prix sont destinés à récompenser les meilleurs travaux de fin d’étude, présentés, pendant l’année académique en cours, par des Licence 3 et Masters M1 et M2, étudiants d’Universités et de Grandes Écoles françaises.
Les candidatures doivent être envoyées avant le 13 juillet 2018.
(pdf - 135.5 ko)

2- Prix « Jeune Chercheur en Électrochimie » SCF - ISE

La subdivision Électrochimie de la SCF et la Section française de l’International Society of Electrochemistry (ISE) attribuent deux prix « Jeune Chercheur en Électrochimie » qui seront remis à l’occasion des Journées d’Électrochimie 2019 à Toulouse. Cet appel à candidatures s’adresse aux jeunes francophones (30 à 40 ans) engagés dans une carrière académique (maître de conférences ou chargé de recherche) ou industrielle de chercheur ou chercheuse en Électrochimie.
Les candidatures doivent être envoyées avant le 24 mai 2019.
(pdf - 239.4 ko)

3- Prix « Enseignement en Électrochimie » ORIGALYS

La Société ORIGALYS avec le parrainage de la subdivision Électrochimie de la Société Chimique de France SCF attribuera un prix « Enseignement Pratique de l’Électrochimie » au cours des Journées d’Électrochimie 2019 à Toulouse. Cet appel à candidatures s’adresse aux jeunes enseignant-chercheurs (30 à 40 ans) engagés dans l’enseignement pratique de l’électrochimie en France.
Les candidatures doivent être envoyées avant le 24 mai 2019.
(pdf - 284.5 ko)

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère