Résultats des 32e Olympiades Nationales de la Chimie

Actu Chimie

Après deux journées d’épreuve, les élèves finalistes, venant des quatre coins de la France et même d’ailleurs, ont été récompensés lors d’une cérémonie vendredi 1er avril.

Élèves, enseignants, sponsors, représentants des institutions, organisateurs, tous étaient présents à la Bibliothèque François Mitterrand pour connaitre le classement des 36 lycéens ayant participé à la finale du concours scientifique sur le thème de l’énergie, et des 8 équipes sélectionnées pour le concours communication.

C’est donc durant une cérémonie agréable, entrecoupée d’interventions de professionnels passionnés que les noms des vainqueurs ont été annoncés :

Les lauréats 2016 du concours en communication par équipe sont des élèves de Première S et STI2D-EE du Lycée Paul Langevin de La Seyne, représentés par Paul Chapon et Thomas Siri, sur le thème « De l’énergie sur un plateau ! », qui retraçait le parcours et la valorisation des déchets de leur cantine.
Voir la vidéo présentant le concours Parlons chimie

Le lauréat 2016 du concours scientifique sur la thématique de l’énergie est Benjamin Verdier-Blatger (Lycée Pierre de Fermat, Toulouse). Arrive second Joshua Sims (Lycée de l’Assomption, Rennes), suivi par Elia Dufosse en troisième position (Lycée Sainte Marie Lyon, Lyon).
Voir la vidéo présentant le concours scientifique

Bravo à eux, ainsi qu’aux autres finalistes !

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère