Retour en images sur la remise des Prix et distinctions 2017

À la uneActu SCF
Retour en images sur la remise des Prix et distinctions 2017

La 9ème cérémonie de remise des prix de la SCF s’est tenue le 25 mai 2018 à l’Université de Dijon. Elle était organisée conjointement par le bureau national, et la section régionale Bourgogne-Franche Comté. Ont été remis trois Grands Prix, trois Prix Binationaux et 22 titres de membres distingués.

Tout au long de la journée, ont pu présenter leurs exposés avant de se voir remettre leurs prix par la Présidente Gilberte Chambaud.

Le prix Joseph-Achille Le Bel a été remis à Philippe Walter pour son rôle dans le développement des méthodologies et des outils de caractérisation analytique dans les sciences des matériaux du patrimoine et de l’archéologie.

Le prix Pierre Süe a été remis à André Mortreux pour sa contribution remarquable dans le développement de la catalyse organo-métallique et pour son rôle pionnier dans la catalyse appliquée à la chimie du végétal.

Le prix Félix Trombe a été attribué à Bertrand Pavageau de la société Solvay pour son parcours professionnel atypique et remarquable.

Les prix franco-italien, franco-anglais et franco-américain ont été attribués respectivement à Silvia Bordiga, Clare Grey et Karl Kadish.

Enfin, cette cérémonie a été l’occasion pour la SCF de remercier et honorer ses membres les plus fidèles et actifs, tant scientifiquement que dans la promotion de la chimie.

  • Membres distingués : J.M. Aubry, V. Bellosta, G. Bidan, F. Conan, M.Draye, J.F. Gérard, P. Kalck, F. Langrand, J. Maddaluno, B. Meunier, C. Pinel, S. Palacin,
    C. Travers, J.L. Vignes, A. Zehnacker.

  • Membres distingués juniors : G. Chatel, K. Guérin-Araujo da Silva, E. Lamour, V.Monteil, J. Noble, C. Oger, D. Zigah.

Retrouvez les photos de la journée dans notre photothèque.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère