Tous à Vincennes les 14 et 15 mars

Actu Chimie
Tous à Vincennes les 14 et 15 mars

Avant de choisir une orientation soit au lycée soit pour le post-Bac venez avec la SCF faire un tour au Village de la Chimie et des Sciences de la Nature et de la Vie au Parc Floral de Paris, Bois de Vincennes.
Vous avez en Ile de France une chance unique, venez donc en famille pour rencontrer en un même lieu :

  • Des spécialistes des parcours scolaires du CAP au Master – pro ou au diplôme d’ingénieur en formation initiale ou en alternance.
  • Des professionnels de plus de 25 entreprises et organismes qui vous parlerons et vous initierons aux différents métiers de la chimie, des sciences de la nature et de la vie.

Ce sera pour vous, pour votre famille et vos professeurs l’occasion de faire le point sur les emplois dans ces secteurs. Si la chimie de base recrute peu en Europe, la chimie de spécialité à haute valeur ajoutée repart de plus belle. L’industrie chimique emploi 200 000 chimistes en France mais il y en a autant sinon plus dans la mécanique, l’automobile, la métallurgie, la plasturgie, les parfums et la cosmétique, sans oublier l’électronique.
Car la chimie s’est diversifiée, elle exploite la biomasse par la chimie du végétal, elle devient indispensable dans l’énergie, elle est incontournable dans la protection de l’environnement et le recyclage.
Venez - vous renseigner aux métiers divers et passionnants qui domineront le marché en 2020. Agent de laboratoire ou assistant ingénieur en biochimie (Bac+2/3), ingénieur procédé ou de production en pétrochimie( Bac+5), responsable du labo d’analyses à la Police scientifique (Bac+5/8) technico commercial en pharmaco-chimie (Bac+5)…
Et quantité d’autres carrières en France et à l’international.
Plus d’informations à www.villagedelachimie.org

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère