La SCF et l’Europe

Dans cette rubrique vous trouverez essentiellement des informations concernant l’EuCheMS (Association Européenne pour les Sciences Chimiques et Moléculaires).

A propos de l’EuCheMS

Voici le nouveau logo de l’EuCheMS :

Voir le site internet de l’EuCheMS

L’EuCheMS brièvement

L’Association Européenne pour les Sciences Chimiques et Moléculaires (EuCheMS) est une association sans but lucratif. Son objet est de promouvoir la coopération en Europe entre les sociétés savantes et professionnelles concernées par les aspects fondamentaux et appliqués de la Chimie et de les représenter auprès des instances européennes.

L’EuCheMS succède depuis octobre 2004 à la FECS (Fédération Européenne des Sociétés Chimiques) qui a été fondée en 1970. Elle est un des partenaires de AllChemE (Alliance for Chemical Sciences and Technologies in Europe ) et une Société associée de l’IUPAC.
La transformation de la FECS en l’EuChemS se traduit par un statut d’Association internationale sans but lucratif selon les lois belges dont le siège se trouve à Bruxelles.

Elle se concrétise par la création d’un site Internet indépendant.

Le bureau de l’EuCheMS

Le président de l’EuCheMS est David Cole-Hamilton.
En savoir plus sur les membres du bureau

Statuts de l’EuCheMS

Voir les statuts de 2014

Une nouvelle analyse de l’EuCheMS

L’EuCheMS a présenté son analyse de la mise en œuvre des recommandations (pdf - 90.7 ko) du Groupe de haut niveau sur l’industrie chimique européenne.
Rappelons que l’EuCheMS fournit des analyses régulières à l’attention de la Commission européenne, aidant l’identification des lacunes dans les connaissances et la recherche, verrous possibles du progrès technologique.
Celles-ci sont préparées depuis le début de cette année par la représentante permanente de l’EuCheMS à Bruxelles, après consultation des sociétés membres (contact : Catherine Feore  ).

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère