Chimie du solide

Présentation

La multidisciplinarité de la chimie du solide, associant synthèse, caractérisation, modélisation et étude des propriétés physiques, en fait une science à part dans le paysage de la chimie. Cependant son impact sociétal est important. La recherche dans ce domaine a permis l’émergence des technologies de pointe d’aujourd’hui, incontournables, notamment dans le domaine des communications de la santé ou encore des énergies… Mais quels sont ou seront les solides d’aujourd’hui qui assureront le développement des technologies de demain ?

Les objectifs de la Division Chimie du Solide sont :

  • De promouvoir et assurer la reconnaissance la Chimie du Solide en participant à son rayonnement national et international.
  • De faire connaître aux jeunes chercheurs les activités de la Société Chimique de France et plus particulièrement de la Division Chimie du Solide lors de colloques inter-universitaires, tels que les Journées Jeunes chercheurs ou les doctoriales, ainsi que par l’attribution annuelle du Prix de Thèse. Ce dernier, décerné sur proposition au bureau de la division, récompense un jeune chercheur ayant présenté un travail de thèse de très grande qualité dans le domaine de la chimie du solide.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère