Colloque de la Fédération Gay-Lussac

Actu Chimie

22-24 novembre 2011, ECPM-Strasbourg

Le développement durable prend une part de plus en plus importante dans notre monde et les 19 Ecoles d’Ingénieurs de la Fédération Gay-Lussac (FGL) structurellement attachées à ce concept de par leurs activités participent pleinement à ce mouvement en accordant une place de plus en plus grande à une chimie durable, respectueuse de l’environnement et peu couteuse en énergie.

Le colloque « Chimie pour un Développement Durable : Procédés, Energie et Environnement » permettra de voir l’approche de certains groupes industriels ainsi que les derniers progrès réalisés par les laboratoires de la FGL dans ce domaine hautement concurrentiel.

Il se déroulera du 22 au 24 novembre 2011 au sein de l’École de Chimie, Polymères et Matériaux de Strasbourg (ECPM). Les conférences, communications et débats sont ouverts aux élèves-ingénieurs, aux étudiants en Master, aux doctorants, aux scientifiques, industriels et académiques, ainsi qu’à un large public. En cette Année Internationale de la Chimie, des ateliers de découverte de la chimie seront notamment proposés à un public lycéen.

La manifestation reçoit un appui marqué de la part de la SCF qui remettra 2 prix, l’un de la section régionale, l’autre de l’entité centrale, aux meilleurs communicants.

Plus d’information ici

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère