Les journaux européens

European Journal of Inorganic Chemistry

European Journal of Inorganic Chemistry

Facteur d’impact 2013 : 2,695 (2012 : 3,120)
Membres français : R. Poli (Editeur en chef), R. Chauvin et L. Nadjo.

Abonnement
Membre SCF : 98 € (version électronique).
Le version imprimée n’existe plus.

Depuis 1998, de nombreuses sociétés chimiques européennes (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Portugal) ont décidé de regrouper leurs efforts pour remplacer leurs journaux nationaux par des médias capables d’atteindre le meilleur niveau sur le plan international. C’est ainsi que, dans la continuité de la création de Chemistry, A European Journal, deux journaux ont vu le jour : European Journal of Inorganic Chemistry (EurJIC) et European Journal of Organic Chemistry (EurJOC).

Eur. J. Inorg. Chem. couvre tous les domaines de la chimie inorganique : chimie de coordination, chimie organométallique, chimie du solide, chimie bioinorganique, catalyse par les complexes de métaux de transition, etc. En bientôt dix ans d’existence, EurJIC s’est hissé parmi les journaux de référence dans le domaine.

Eur. J. Inorg. Chem. publie des communications, des mémoires, des microrevues couvrant “les chimies” inorganique, organométallique, bioinorganique et du solide. Bimensuel depuis trois ans, il s’adresse aux chercheurs de toutes les disciplines de la Chimie.


Articles récents en libre accès :

Articles les plus consultés (html - 21.6 ko)

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère