Normandie

Section régionale

La SCF-Normandie regroupe 140 membres ; 25% d’entre eux sont étudiants, les autres sont répartis dans les secteurs de l’enseignement et de la recherche (50%), ou de l’industrie (25%).
En 2015, La SCF-Normandie a soutenu 4 congrès internationaux de chimie organisés par des membres SCF normands :

  • 2nd Euro-Asia Zeolite Conference
  • 4th workshop "zeolithes : prospect & challenges"
  • 5th International Conference on Operando Spectroscopy
  • 11th International Conference on Heteroatom Chemistry

De plus, elle organise chaque année, conjointement avec la SCF-Nord-Pas de Calais-Picardie, les Journées Nord-Ouest Européennes des Jeunes Chercheurs » (JNOEJC). Ces journées sont l’occasion pour de jeunes chercheurs en chimie de présenter leurs travaux, et aussi de distinguer par des prix “communication orale” et “poster” plusieurs étudiants pour la qualité de présentation de leurs travaux. Les JNOEJC ont eu lieu à Rouen en 2015, et ont regroupé 124 participants ; les prochaines auront lieu à Lille les 9-10 Juin 2016.

Dans un soucis de soutenir les actions des jeunes chercheurs, la SCF-Normandie soutient annuellement les Journées de l’Ecole Doctorale Normande Chimie (JEDNC), organisées par les doctorants de cette Ecole Doctorale.

La SCF-Normandie tient à souligner que l’adhésion des doctorants est soutenue depuis plusieurs années par deux laboratoires normands : Le LCMT (Laboratoire de chimie moléculaire et thioorganique) de Caen et le LCS (Laboratoire catalyse et spectrochimie) de Caen, à hauteur de 50%.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère