Provence-Alpes-Côte d’Azur

Section régionale

La section PACA de la Société Chimique de France s’attache à remplir les missions de la SCF en région.

  • représenter les chimistes auprès des différentes instances
  • faire connaître les besoins et défendre les intérêts collectifs de la profession
  • répondre aux attentes et intérêts de chaque chimiste
  • valoriser les membres et augmenter la fierté de l’appartenance à la SCF avec une triple vocation
  • institutionnelle
  • expertise
  • mise en réseau (notamment avec des industriels)

Subvention colloque en région
La section régionale PACA de la SCF soutient chaque année des manifestations scientifiques.Pour recevoir le soutien de la section régionale, il faut effectuer une demande de subvention pour l’organisation d’un colloque en région.

Subvention personnelle colloque
La section régionale PACA de la SCF soutient chaque année des jeunes chercheurs pour participer à des conférences internationales. Pour recevoir le soutien de la section régionale, il faut effectuer une communication orale. La demande doit être accompagnée du programme détaillé ducongrès international ou de la lettre d’acceptation de la communication orale. Si non-disponibles lors de la demande, l’un ou l’autre de ces documents devra être fourni avant versement de la subvention.

Prix du doctorant SCF-PACA
La section régionale PACA de la SCF attache une importance toute particulière à la promotion des doctorants, qui ont effectué des avancées majeures dans leur domaine de recherche au cours de la réalisation de leur travail de thèse. Afin d’encourager la production de travaux de recherche de grande qualité au sein des équipes d’accueil de la région PACA et de récompenser les étudiants qui auront réalisé ces projets, la section régionale PACA de la Société Chimique de France (SCF) a créé en 2011 le « Prix du Doctorant SCF-PACA ». Ce prix, d’un montant de 500 euros, est attribué chaque année.

Grand Prix de la SCF-PACA
Depuis 2011, la section régionale de la SCF honore un membre pour la qualité des recherches réalisées tout au long de sa carrière en lui attribuant le Grand Prix.
Depuis 2016, un Grand Prix Franco-italien est décerné tous les deux ans avec les sections partenaires Ligurie et Piémont-Val d’Aoste de la Società Chimica Italiana.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère