Remise des Grands Prix et des Prix binationaux 2008 et 2009 de la SCF

Actu SCF
Remise des Grands Prix et des Prix binationaux 2008 et 2009 de la SCF

La cérémonie de remise des Grands Prix et des Prix binationaux 2008 et 2009 s’est déroulée le jeudi 20 mai 2010 au cœur du campus de l’Université Pierre et Marie Curie à Jussieu où la Société Chimique de France a accueilli un public de 150 personnes composé d’enseignants-chercheurs, chercheurs et étudiants. Le président de la SCF, Olivier Homolle, a ouvert cette demi-journée en formulant le vœu que cette cérémonie empreinte de solennité soit reprise dans les années à venir. Dans un second temps, le président de l’UPMC, Jean-Charles Pomerol s’est réjoui d’accueillir une telle manifestation et souhaite que celle-ci marque le départ de relations suivies avec la SCF.

Après une brève présentation par le représentant de la division et(ou) de la section régionale ayant proposé la candidature, chaque lauréat s’est livré à l’exercice périlleux de relater en quinze minutes l’essentiel de ses travaux. Les exposés, qui ont couvert des domaines allant de la chimie organique à la catalyse appliquée au développement durable, de la chimie des matériaux aux études mécanistiques, ont sensibilisé le public à des problèmes actuels auxquels la chimie, en apportant une réponse scientifique, peut contribuer aux besoins de la Société.

Les discussions se sont poursuivies dans une ambiance décontractée lors de la pause puis de la réception clôturant cet après-midi sous le charme d’un paysage parisien vu du 24e étage de l’imposante tour Zamansky.

Les lauréats

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère