Adhérer à la SCF : nouveautés ! Gratuité jusqu’à bac + 5 et modernisation du système d’adhésion

À la uneActu SCF
Adhérer à la SCF : nouveautés<small class="fine d-inline"> </small>! Gratuité jusqu’à bac + 5 et modernisation du système d’adhésion

- Gratuité jusqu’à bac+5 (avec L’Actualité Chimique électronique gratuite)

Nous avons engagé une évolution de notre politique d’adhésion à l’attention des générations futures, en rupture avec nos pratiques actuelles.

Ainsi, pour tout étudiant jusqu’à bac+5 inclus, souhaitant adhérer ou renouveler son inscription à la Société Chimique de France, nous instaurons la gratuité de l’adhésion, assortie d’un abonnement gratuit à L’Actualité Chimique en version électronique.

Cette nouvelle politique de gratuité sera assortie d’actions fortes vers les catégories d’adhérents concernées.

- Modernisation du système d’adhésion

Au cours de l’année 2020, au tournant du confinement, nous avons engagé le renouvellement complet de notre système d’adhésion.
Celui qui perdurait jusqu’à alors, devenu totalement obsolète et en proie à de multiples dysfonctionnements, devenait un élément paralysant ne permettant plus à la SCF d’avancer et d’évoluer.
Depuis le 10 décembre 2020, les nouvelles adhésions ainsi que les renouvellements sont donc effectués avec ce nouveau système (voir le nouveau lien, correspondant à l’onglet « adhérer »).

Ce dernier, flexible et évolutif, a été conçu pour faciliter l’adhésion en ligne, aussi bien depuis un poste fixe qu’à partir d’un téléphone portable.
L’accès au circuit d’adhésion est possible sans changement, à partir du site web actuel (les mots de passe sont conservés. Chacun peut les réinitialiser si besoin).

Dorénavant tous les types d’adhésion pourront être opérés en ligne (adhésion individuelle, groupée, gratuite, payée intégralement ou de manière partagée avec des tiers, etc.).
À noter que pour le cas des adhésions groupées, un bon de commande de l’entité payeuse devra préalablement être transmis au service adhésion de la SCF. L’entité payeuse recevra en retour des codes personnels permettant à chacun de procéder à l’adhésion sans passer par l’étape de règlement.
Enfin, l’inscription papier, bien que peu utilisée, reste possible.

Comme dans tout nouveau lancement et malgré les multiples tests réalisés, nous rencontrerons probablement des difficultés, dont je vous demande de bien vouloir transmettre la nature à l’adresse webmaster@societechimiquedefrance.fr (n’hésitez pas à joindre des copies d’écran si nécessaire).

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère