First French industrial chemistry symposium, 6 mars, Paris

Actu SCFActu Chimie
First French industrial chemistry symposium, 6 mars, Paris

Le symposium FICS 2020, organisé par la division Chimie industrielle de la Société Chimique de France, rassemblera les scientifiques de chimie organique et bioorganique de sociétés actives dans les domaines pharmaceutiques, des cosmétiques et parfums, et de l’agrochimie.

Alors que ce type de symposium est régulièrement organisé au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse, une telle journée n’avait pas encore eu lieu en France. Il est pourtant d’intérêt que les chimistes de la synthèse organique collaborent plus intensément avec leurs collègues d’autres disciplines afin de proposer des solutions innovantes d’intérêt pour le développement d’applications industrielles.

Cette manifestation a également pour objectif de conforter les relations entre les mondes académique et industriel et d’offrir aux participants, en particulier aux étudiant.e.s, la possibilité de discussions et d’élargir les réseaux. La chimie est une science prioritaire dans de nombreux domaines qui nécessite le développement des interfaces avec de nombreuses autres disciplines pour la levée de verrous scientifiques et technologiques et la création de nouvelles molécules, matériaux, procédés…

L’objectif de ce symposium est donc de favoriser la concertation et de faire fructifier certains aspects d’approches multidisciplinaires. Les doctorant.e.s et postdoctorant.e.s sont particulièrement invité.e.s à participer en soumettant des abstracts à la session posters jusqu’au 6 février 2020. Ils auront ainsi la possibilité de développer leur réseau et de mieux connaitre les différentes opportunités de carrières offertes par l’industrie.

Pour en savoir plus

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère