Groupe français d’étude des composés d’insertion (GFECI)

Offres de thèses et stages

*** MASTER 2020


Master - Ecole Polytechnique - Palaiseau - 2020

Le Laboratoire de Physique de la Matière Condensée de l’Ecole Polytechnique de Palaiseau recherche un étudiant pour un stage de Master qui sera réalisé en collaboration avec l’Institut de Chimie et des Matériaux Paris Est à Thiais.
Ce stage porte sur l’Étude en batterie complète d’un nouveau matériau à base de silicium. Le sujet est décrit ici.

Le candidat devra avoir une formation en physique des solides et / ou électrochimie, science des matériaux et / ou physique. Il devra également faire preuve d’une forte motivation.

La poursuite en thèse est envisageable, avec un financement de la Chaire “Défis technologiques pour une Energie Responsable".


Contact :

*** POST-DOC 2020


Post-Doc - Ecole Polytechnique - Palaiseau - Poste ouvert à partir du 1er juin 2020 pour une durée de 18 mois

Un stage postdoctoral (soutenu par la chaire développement durable EDF-Ecole Polytechnique) est disponible au Laboratoire de Physique de la Matière Condensée de l’Ecole Polytechnique de Palaiseau.

Le sujet porte sur l’optimisation d’une électrode en silicium amorphe méthylé pour batterie Li-ion. Plus de précisions sont disponibles ici.

Le (la) candidat(e) devra avoir de solides connaissances en chimie des surfaces, couches minces et spectroscopies chimiques/physiques. Une expérience dans les batteries Li-ion serait appréciée. De plus une aptitude au travail en équipe est considérée comme essentielle

Pour toute information supplémentaire, contacter François Ozanam ou Michel Rosso.
Les candidats devront fournir un CV, une lettre de motivation, les coordonnées de deux référents, et une liste de publications. L’offre restera valide jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

*** THESE

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère