Île-de-France

Prix de thèse du Bureau SCF-IdF 2021

Appel à candidature Prix de thèse SCF-IdF 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la 5ème édition du prix de thèse SCF-IdF est ouverte au concours.

Ce prix vise à récompenser un(e) jeune chimiste pour ses travaux de thèse, soutenue en Île-de-France en 2020.

Six prix de thèse, chacun d’un montant de 650€, seront décernés et couvriront tous les domaines : 2 prix en Chimie Organique, 2 prix en Chimie inorganique, Minérale ou des Matériaux, 2 prix en Chimie Physique, Théorique ou Analytique.

Cette année, les candidat(e)s sélectionné(e)s par le bureau de la SCF-IdF seront invité(e)s à présenter leurs travaux à l’occasion de la Journée des Jeunes Talents de la Chimie 2021 qui se déroulera en septembre 2021 selon des modalité à définir selon l’évolution des consignes sanitaires.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s s’engagent à venir présenter leurs travaux en anglais et de manière pédagogique devant l’auditoire de la Journée des Jeunes talents de la Chimie 2021.

Ce concours 2021 est ouvert aux jeunes docteurs membres de la la SCF à la date de soumission du dossier et ayant soutenu leur doctorat en Île-de-France en 2020.

Le dossier de candidature sera obligatoirement rédigé en anglais et devra être constitué de :
1) Une lettre de motivation personnalisée qui explicitera clairement les raisons pour
lesquelles la candidature est proposée au prix visé,
2) Un CV complet (2 pages maximum) comportant une liste complète des publications (articles, chapitres d’ouvrages, proceedings,
brevets) et communications personnelles (orales, affiches, vidéos,...),
3) Un résumé de thèse de 2 pages maximum,
4) Une lettre de soutien émanant du laboratoire de thèse,
5) Une copie du rapport de soutenance,
6) Une copie du fichier Excel ci-dessous complété,
7) Un engagement écrit du candidat attestant de pouvoir publiquement présenter ses travaux de thèse lors de la Journée des Jeunes Talents de la Chimie 2021 en septembre 2021.

Les dossiers doivent être soumis sous forme d’un unique fichier PDF (< à 2 MB) nommé “nomducandidat_JTCaward.pdf” avant le 30 avril 2021 minuit (heure de Paris) , à l’adresse suivante : contact-idf@societechimiquedefrance.fr.

Déjà membre de la SCF ?

J'adhère